Chat c’est un cadeau !2 min pour lire

Il peut être tout sourire !

Un millionnaire hollandais, Dirk De Waard pour ne pas le citer, vient de décéder d’une crise cardique.
Non, il ne martyrisait pas les chats.  Au contraire : il les adorait !

Mais non pas avec des petits oignons !  Tssss.

Ce gentil monsieur a prévu son décès avec un testament, ce que peu d’entre-nous faisons et pour cause : on a rien à léguer si ce n’est la pile de factures impayées (et qui, du coup, ne le seront jamais).
Dans ce testament, il lègue la modique somme de 10 millions d’euros à la Fondation pour les chats errants des docks d’Ijmuiden.

Nous vivons actuellement une crise financière et tout le monde a besoin d’argent. Il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent à la rue. Et je ne parle même pas des pays sous-développés (pardon, les pays en cours de développement).

Fallait-il donner tout cet argent à des chats ou en faire profiter les humains qui sont dans le besoin ?
Toute la question est là !

Le WWF s’occupe de la nature et des animaux grâce aux dons des adhérents (dont je fais partie 🙂 ). Pourquoi donner de l’argent à des animaux plutôt qu’à des Hommes ?

Je pars du principe que l’Homme est intelligent (ouais, enfin, à quelques exceptions près) et donc capable de façonner son univers et sa vie. Ce que les animaux, ou ici les chats, ne sont pas capables de faire.

Faut-il alors boycotter les Restos du Coeur et tout donner au WWF ? Certainement pas malheureux !
Des commentaires se trouvaient sur le site où j’ai lu cette information. Certains disaient que c’était honteux et d’autres trouvaient cela très bien.
Je pense que tout est là : la diversité des opinions. Certains vont préférer donner aux animaux, d’autres aux Hommes.

Je vous avoue que, personnellement, je suis plus enclin à donner aux animaux qu’aux Hommes. Les Hommes n’étant jamais contents et en demandant toujours plus, il est difficile de les satisfaire.