Violence gratuite et fierté2 min pour lire

Il y a des comportements étranges. C’est le cas de la violence gratuite ou encore de filmer la violence gratuite pour devenir une star.

Plantons le décor : un fast-food tout ce qu’il y a de plus classique puisque c’est un Mc Do. Une petite ville américaine classique également.
Deux jeunes filles (14 et 18 ans) passent à tabac une troisième fille (22 ans) sous prétexte que c’est une transsexuelle.
L’excuse est franchement limite. Si tout le monde se met à frapper les personnes un peu différentes, cela risque de devenir rapidement un beau bordel sur l’ensemble de la planète.

 

[zdvideo]http://www.cenest.net/wp-content/uploads/2011/04/baltmcdonalds.flv[/zdvideo]

[EDIT] : J’ai réuploadé la video car Youtube l’a supprimée pour non respect de leurs règles. Youtube cautionne donc ce type d’action ! C’est encore pire que ce que je pensais !

 

Il n’y a rien qui vous interpelle dans cette video ?
Déjà, il y a le fait que cette video existe. Ce qui est encore plus surprenant c’est qu’elle a été faite par l’un des employés du Mc Do.
Comme vous pouvez le constater, aucun employé du Mc Do n’a levé le petit doigt pour aider la victime. Tous sont restés à regarder (et peut-être même à en rire, on ne le voit pas très bien).

Déjà, la violence gratuite, je trouve que cela prouve que l’être humain est bel et bien un animal à la base avec, chez certains sujets, un développement cérébral très limité mais rester à ne rien faire lors d’une telle agression… je reste sans mot.
Je peux comprendre qu’on n’intervienne pas lorsqu’il y a un risque important (agresseur armé par exemple) mais ici, 2 filles (dont une de 14 ans) contre 4 employés Mc Do, désolé mais il y a visiblement quelque chose que je ne comprends pas.

Liens intéressants :
Shocking video of transgender woman brutally beaten at Maryland McDonald’s goes viral
McDonald’s Employee Took Credit For Filming Brutal Beating In Baltimore Fast Food Joint
Victim of McDonald’s beating speaks out

Laissez un commentaire