La femme dans la religion2 min pour lire

Il y a peu, dans l’émission « Bar Ouvert » sur Télé-Québec, un humoriste nous faisait un petit quiz sur les religions.

Cet humoriste, Chrisitan Vanasse, nous lisait un extrait d’un livre religieux et on devait trouver de quelle religion était extrait le texte.

Tout concernait la femme.

Et franchement, je n’imaginais pas à quel point la femme était méprisée par les religions. D’ailleurs, je me demande comment il y a autant de femmes qui sortent de l’église le dimanche matin ! (je parle d’une église car j’habite juste en face).

Pour résumer, selon les religions, les femmes ne sont même pas inférieures à l’homme. Non, les femmes ne sont même pas des êtres humains ! C’est à la limite une grosse merde. Petite anecdote : si les femmes sont une merde, vu que les hommes tournent autour, les hommes sont donc des mouches à merde 🙂

Je ne vais pas faire de commentaires sur les religions car je vis en Europe et en Europe, contrairement au continent américain, il est interdit de parler de religion, que ce soit en bien ou en mal.

Par contre, je vous mets ci-dessous la video. Je ne pense pas qu’elle restera longtemps sur Youtube donc ne trainez pas pour la regarder.

Une chose est quand même à souligner : Télé-Québec est une chaine de télévision publique. Je serais curieux de voir si France Television ou la RTBF serait capable de diffuser un tel sketch. Je ne parle pas des chaines privées où c’est carrément exclu.

Même si l’Amérique du Nord n’est pas un territoire aussi libre qu’on le dit (allez faire un tour aux Etats-Unis et le mot « interdiction » prendra tout son sens), il faut reconnaitre qu’ils osent parfois dire ce qu’ils pensent.