Prononcez correctement le nom des produits Ikea2 min pour lire

Ikea au Danemark (parce que j'ai pas été plus loin)
@Sarah 🙂

Aujourd’hui, pas d’information étonnante ni insolite mais utile. Pour varier les plaisirs.

Le Big Mac et le McFlurry sont à McDonalds ce que le Köttbullar et le Kråkskär sont à Ikea.
La différence est que vous n’avez aucun mal à commander votre Big Mac alors que pour les Köttbullar cela relève d’un exercice de diction souvent approximatif qui se termine généralement par un arrosage dans les règles de votre voisin à l’aide de postillons.

Vous avez bien entendu la possibilité de prendre des cours de suédois (n’est-ce pas, Julie?) mais le mieux et le plus rapide étant de vous rendre sur ce site.

Tel Superman volant au secours de Lois Lane qui tombe du 124e étage, ikeainswedish.com vous sauvera d’une affreuse prononciation lors de votre passage dans ce parc d’attraction  ce magasin d’ameublement (ou son restaurant).

D’ailleurs, comment prononcez-vous Köttbullar? Certainement pas cheutboula (approximativement hein ;)) alors que c’est sa prononciation (je suis persuadée que tout le monde dit cotbulare !)
Quand vous arrivez sur le site, une série d’articles apparaît. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux et votre ordinateur vous énoncera le mot tel qu’il doit être prononcé dans le pays des blonds (oui, je sais, le gros cliché).
Chaque fois que vous rafraîchissez la page (avec la touche F5 ou le bouton de votre navigateur prévu à cet effet), de nouveaux articles apparaîtront aléatoirement.

Lorque Ingvar Kamprad créa Ikea, il décida de donner un nom à chaque article afin de le retenir plus facilement. Il n’a juste pas pensé, ce jour-là, que son magasin Ikea passerait les frontières de la Suède et se retrouverait partout dans le monde.
Ceci explique pourquoi vous passez un examen de diction à chaque passage dans votre Ikea favori.

Vous voilà donc paré(e)s à aller chez Ikea en compagnie de vos amis et leur faire croire que vous êtes parfaits bilingues français/suédois (bon, il n’y a pas encore beaucoup d’articles disponibles sur le site donc le « parfaits » ne le sera pas encore totalement!).

Sur ce, je vous laisse, mon väckis sonne de bonne heure.

Laissez un commentaire