Twitter s’enflamme pour un #barbecue sur #Mars

De la lumière sur Mars

Il y a quelques jours, le 3 avril 2014 pour être précise, la sonde Curiosity a capturé une image sur Mars qui fascine les réseaux sociaux actuellement.

Sur cette image, on peut voir de la lumière venant du sol de la planète.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un nouveau débat se lance sur les réseaux sociaux : y a-t-il une vie intelligente sur Mars?

On parle de réflexion du soleil sur un objet, on parle également de décharges électriques ou encore d’électromagnétisme en raison du frottement de roches cristallines.

D’après Scott C. Waring, qui tient le blog UFO Sightings Daily

An artificial light source was seen this week in this NASA photo which shows light shining upward from…the ground. This could indicate there there is intelligent life below the ground and uses light as we do.

En français dans le texte, cela donne « Une lumière artificielle a été vue cette semaine dans cette photo de la NASA qui montre une source de lumière provenant du sol. Cela pourrait indiquer qu’il y a une vie intelligente sous le sol et qui utilise la lumière comme nous le faisons.« 

La NASA n’a, par contre, toujours pas fourni une explication à ce phénomène.

Pourtant, c’est très simple et je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin : c’est le printemps!
Vous avez été nombreux à profiter du retour du beau temps pour ressortir le charbon de bois, les merguez et les brochettes de boulettes pour faire un bon barbecue. Et bien, après une enquête approfondie par notre envoyé spécial sur place, les martiens ont eux aussi ressorti les barbecues.
C’est aussi simple que ça!

Barbecue chez Zglurps
Y a un copyright sur cette stupide BD. Toute personne se l’appropriant sans mon autorisation impossible à obtenir sans un chèque en béton armé sera maudit sur 3 générations et rêvera de Mireille Mathieu chantant de la Country toutes les nuits.

Un démenti a toutefois été reçu rapidement nous indiquant qu’en fait il s’agit de Zglurps, notre correspondant sur place, qui a oublié d’éteindre la lumière des toilettes.
Une chose est sûre : le gouvernement belge dément faire des tests pour un nouvel éclairage de ses autoroutes.

Bref, il n’en fallait pas plus pour en déduire qu’il existe une vie intelligente sur Mars.
Sur Terre aussi il y a de la lumière artificielle venant du sol. On a pourtant pas encore trouvé de vie intelligente.

Sinon, cela relance le débat d’une éventuelle vie souterraine comme expliqué dans un magnifique et brillant billet que j’ai écrit un jour pas encore si lointain que ça. Et si vous l’avez raté, il traîne toujours quelque part dans les méandres de ce somptueux blog dont vous ne pourrez plus vous passer grâce à la publicité subliminale qui est cachée un peu partout (et le seul moyen de vous en débarrasser c’est d’écouter ma webradio).
Bon, je vais vous aider : il est ici

 

1 commentaire sur “Twitter s’enflamme pour un #barbecue sur #Mars

Laissez un commentaire