#Canada : Elle tue un ado et elle poursuit sa famille en justice

En octobre 2012, Brandon (17 ans), Jake (16 ans) et Richard (16 ans) sont victimes d’un accident de la route.
Il était tard et ils rentraient en vélo d’une soirée au restaurant lorsqu’une automobiliste les a percuté non loin de Toronto.
Au volant du véhicule, Sharlene Simon.

Brandon, 17 ans, mort lors d'un accident
Brandon, 17 ans, mort lors d’un accident

Brandon est décédé deux heures après l’accident tandis que Richard a passé des semaines à l’hôpital pour de multiples fractures.
Jake est le miraculé de l’histoire puisqu’il s’en est sorti sans blessures graves.

D’après l’enquête de l’époque, c’est le manque de visibilité qui a fait que la conductrice n’a pas pu éviter l’accident.

Un accident de la route comme il en arrive, malheureusement, régulièrement.

Ce qui suit est par contre plus horrible : Sharlene Simon, la conductrice, attaque les victimes en justice deux ans après l’accident. Elle réclame 1.35 million de dollars à la famille de Brandon ainsi qu’aux deux autres garçons.

Depuis l’accident, Sharlene Simon souffre de dépression, d’anxiété et de stress post-traumatique et ne parvient plus, ainsi, à profiter des plaisirs de la vie.

La famille de Brandon n’en revient pas : « Elle a tué mon enfant et maintenant elle veut en tirer profit? Elle dit qu’elle souffre? Dites-lui de regarder dans ma tête et elle verra ce que c’est la douleur, elle verra la panique, elle verra les cauchemars. »


En représailles, la famille de la victime attaque la conductrice car, d’après la famille, elle conduisait trop vite et sous l’affluence d’alcool ou alors qu’elle envoyait des SMS en conduisant.

Bref, c’est l’Amérique où la culture du procès fait rage. Mais de là à attaquer en justice une personne qu’on a tué, je ne pensais pas qu’on en arriverait là un jour.

2 commentaires sur “#Canada : Elle tue un ado et elle poursuit sa famille en justice

  1. Dans le même style et toujours aux USA :
    Un voleur qui tente de piquer des jantes d’une voiture. Le proprio de voiture qui remonte dans celle-ci sans s’apercevoir de rien et en démarrant écrase la main du voleur. La suite…devant les tribunaux et ce qui est fou dans cette histoire c’est que le voleur a obtenu gain de cause et des dommages et intérêts !
    Et oui ! Comme tu le dis Sarah ! C’est l’Amérique…

Laissez un commentaire