Les portes-clefs vivants avec de vrais animaux dedans.1 min pour lire

Portes-clefs vivantsL’information n’est pas neuve mais je pense qu’il est bon de rappeler de temps en temps jusqu’où la connerie humaine peut aller : les portes-clefs vivants, c’est-à-dire des portes-clefs avec un animal vivant à l’intérieur.

C’est un porte-clef tout ce qu’il y a de plus classique : une petite pochette, une petite chaîne et un petit anneau pour y accrocher ses clefs.
Ce qu’il y a de différent par rapport aux autres portes-clefs c’est le contenu de la pochette : un liquide et… un animal vivant!

Cet animal peut être une petite tortue, une salamandre, une grenouille ou un poisson.

Ne vous ruez pas dans votre magasin de bricoles le plus proche, cela se passe en Chine (c’est là qu’on y trouve les trucs les plus tordus au monde).

Le petit sac en plastique contient un liquide coloré et oxygéné. Il y a également des nutriments en suffisance pour que le petite bête reste en vie plusieurs semaines (d’après les vendeurs).
Si pour les poissons cela ne pose pas trop de problèmes (on se comprend), c’est tout à fait différent pour les tortues qui ont besoin de remonter à la surface pour respirer. Impossible dans ce petit sachet qui ne contient pas assez d’oxygène et qui fera mourir la tortue en un ou deux jours.

Voilà la nouvelle mode chinoise : porter sur soi un petit animal agonisant lentement et s’en amuser.

4 commentaires sur “Les portes-clefs vivants avec de vrais animaux dedans.1 min pour lire

Laissez un commentaire