#Russie : Un député veut bannir les talons hauts2 min pour lire

Ces bottes bientôt interdites en Russie?

Un député Russe, Oleg Mikheïev, veut bannir les talons hauts, les ballerines, les baskets et les mocassins. Il a ainsi adressé une proposition à l’Union douanière, qui comprend la Russie, le Bélarus et le Kazakhstan pour imposer aux fabricants une hauteur maximale pour les talons et l’interdiction de fabriquer des chaussures plates.

Ce député de centre gauche, Russie Juste, explique que ce type de chaussure est dangereux pour la santé. Pour lui, les chaussures doivent avoir un talon de 3 à 4 centimètres, pas plus. Au delà ou en deçà, il y a un risque pour le corps humain.

Il veut par cette interdiction faire prendre conscience à la population que porter des talons trop hauts ou des chaussures plates sur une longue période peut provoquer des difformités et il se dit préoccupé par le sort des femmes qui en portent.
Il est vrai que les jeunes russes sont très friandes de talons aiguilles de 12cm.

Ce n’est plus à démontrer : des talons trop hauts ou trop plats sont effectivement mauvais pour les pieds et le dos. Les femmes savent de quoi je parle car si des talons de 10 ou 12cm c’est joli, le dos en prend un sacré coup à la fin de la soirée (voire journée pour les plus motivées). Mais faut-il pour autant les interdire? Cela s’apparente fortement à une atteinte à la liberté individuelle.
Si on commence à interdire tout ce qui est mauvais pour la santé et/ou le corps, on risque de supprimer beaucoup de choses… à commencer par les députés qui sont une source de dépression chez la population en âge de voter.

A noter toutefois que la Russie, il y a quelques années, encourageait ses compatriotes à fumer et à boire parce que ça faisait entrer de l’argent dans les caisses de l’Etat et que ça limitait la casse au niveau des pensions…

Crédit image : Creative Commons : Leather fashion fashionista sur Flickr

13 commentaires sur “#Russie : Un député veut bannir les talons hauts2 min pour lire

Laissez un commentaire